Miss Tahiti 2018 sacrée Miss France 2019 !

Rédigé le 17/12/2018


Le 22 juin 2018, je suis couronnée Miss Tahiti lors d’une magnifique soirée à la mairie de Papeete. Une immense joie me traverse mais j’ignore encore ce jour-là que ma destinée va franchir l’océan Pacifique et me porter vers la métropole pour une nouvelle mission d’un an...

A l’issue de cette élection, accompagnée de mes dauphines et de Miss Heiva, je sillonne quelques îles telles que Maupiti, Raiatea, Bora Bora pour être au contact de la population mais aussi découvrir notre magnifique patrimoine artistique et culturel. Nous faisons des rencontres humaines fabuleuses et réalisons alors la richesse incroyable de la Polynésie française tant par ses paysages, ses lagons turquoise, mais aussi l’extrême gentillesse de sa population. Ces déplacements ont renforcé en moi l’envie d’être l’ambassadrice de tous les Polynésiens et m’ont beaucoup aidée et soutenue lors de mes préparations physique et psychologique intenses pour l’élection de Miss France. J’ai, à ce moment là, un seul objectif en tête, faire la fierté de mon peuple en remportant cette couronne tant convoitée depuis des années.

Lille, le 15 décembre, mon cœur bat très fort, j’ai passé toutes les sélections et me retrouve à serrer les mains de Miss Guadeloupe en finale de l’élection de Miss France. Le temps semble suspendu aux lèvres de Line Renaud, la présidente du jury qui doit annoncer le nom de la gagnante. L’attente est interminable... puis, j’entends mon nom, je suis sacrée Miss France 2019 ! Quelle joie indicible, « sapristi !» je ne peux y croire ! 20 ans après le sacre de Mareva Galanter en 1999, je suis la 4ème Miss Tahiti à décrocher le fameux Graal, et je suis très heureuse de rapporter ce titre au fenua lors de mon retour, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Une nouvelle mission m’est désormais confiée, celle de parcourir l’Hexagone afin de rencontrer les métropolitains qui furent nombreux à voter pour moi, mais aussi de découvrir de nouvelles régions et de participer au rayonnement de la France à travers le monde.
 

Je m’attacherai aussi activement à la promotion de l’Image et de la Destination « Polynésie française », si riche de par la diversité de ses archipels, réputée pour son accueil légendaire mais aussi pour mettre en valeur les produits et les services que notre beau Pays peut offrir aux touristes et aux investisseurs potentiels.

 

Mauru’uru roa à vous tous qui me permettez de vivre cette merveilleuse et si enrichissante aventure !

 

Vaimalama Chaves
Miss France 2019
Miss Tahiti 2018